Au premier regard un peu appuyé qu’un homme dirigeait sur elle *, Désirée croyait qu’il fallait répondre et qu’elle pouvait le faire de façon banale
textes de nouvelles, de feuilletons
Au premier regard un peu appuyé qu’un homme dirigeait sur elle *, Désirée croyait qu’il fallait répondre et qu’elle pouvait le faire de façon banale
Ce matin là, Simon était arrivé plus tard qu’à l’accoutumée. « Panne de réveil » avait-il envoyé à l’adresse de celui qui trônait dans ce qu’il appelait le bocal. Le bocal était presque toujours ouvert. Le ROI – surnom de…
Je suis en vrac. Je n’y comprend plus rien. Ils m’ont mis dans cette boite en plastique alors que j’étais bien tranquille dans le noir à l’abri dans l’argile. C’est une truelle qui m’a réveillé. Ils m’ont séparé de es…
J’aime bien le mois d’août, celui du sacrifice du homard.
Marcher Victor n’aime pas spécialement marcher. Il a longtemps cru que c’était la vertu des fainéants. Comme il trainait toujours des pieds, on lui disait : « allez, avance, courage ! ». Mais les années ont eu beau passer, les centaines de kilomètres au…
Comme chacun sait, la chrétienté est un exemple, s’il en fallait, de développement durable. Si certains pensaient il y a deux milles ans fonder un mouvement « politique » au sens contemporain, ne se sont-ils pas trompés ? La peur et la promesse de l’apocalypse ne sont-ils pas de meilleurs leviers pour attirer les foules ?
C’est sur ce parallèle qu’est bâtit ce petit feuilleton pamphlétaire affectueux. Qui aime bien charrit bien …
La joyeuse bande marche dans la forêt. Elles avancent tranquillement en file indienne et c’est à peine si l’on entend leurs pas. Au petit matin pâle, la terre de bruyère est encore humide et de grandes tiges laissent parfois tomber…
Il était une fois une oie qui s’ennuyait à force d’arpenter son pré, à quelques pattes d’oie de la capitale …